Sac à dos antivol, une bonne idée pour l'école ?

Sac à dos anti-vol, une bonne idée pour l’école ?

Vous avez peut-être déjà vu ces sacs à dos en forme de carapace de tortue. Il ne s’agit pas là d’un nouvel accessoire pour compléter un déguisement cosplay, c’est tout simplement des sacs à dos antivol.

Ils sont de plus en plus tendances, pas seulement à cause de leur design moderne, mais aussi par le fait qu’ils permettent de transporter en toute sécurité les affaires et objets précieux.

Peut-être même que votre enfant vous en a demandé un pour la rentrée scolaire de 2021 alors vous souhaitez en savoir plus sur ce type de sac scolaire.

Voici ce que vous devez savoir à propos des sacs à dos antivol.

Qu'est-ce qu'un sac antivol ?

Le sac antivol, comme son nom l'indique, est un sac doté d’un système de sécurité anti-vol. Il est conçu pour transporter des affaires en toute sécurité. Ce sac anti-coupure et antichoc possède des poches cachées difficiles à atteindre pour les pickpockets.

Il a été assez populaire ces derniers temps, principalement auprès des voyageurs et gagne en popularité auprès des jeunes.

Quelles sont les caractéristiques d'un sac à dos antivol ?

Il y a plusieurs caractéristiques qu'un sac à dos antivol a par rapport à un sac à dos ordinaire :

Poches secrètes

Dans un sac à dos antivol, il y a de nombreuses poches et fermetures à glissière cachées où vous pouvez ranger vos effets les plus précieux, tels que votre passeport et votre portefeuille.

Les pickpockets auront beaucoup de mal à les découvrir, d'autant plus qu'ils recherchent des cibles faciles, des fermetures éclair qu'ils peuvent ouvrir rapidement puis s'enfuir. Avoir une poche secrète vous donnera la tranquillité d'esprit que vous désirez.

Résistance à l'eau

Beaucoup de choses peuvent arriver pendant la journée ou sur le trajet qui mène à l’école, pluie, neige, humidité, pour n'en nommer que quelques-unes. Alors pourquoi ne pas les éviter avec un sac à dos résistant à l'eau et garder les affaires d’école à l'abri de l'eau ou de l'humidité ?

Tissu anti-entaille

Les sacs à dos antivol sont fabriqués dans un tissu particulier, appelé polyester, qui empêche les voleurs de déchirer le matériau et de vous voler quelque chose. C'est une caractéristique obligatoire que tout sac à dos antivol doit avoir.

Fermetures à glissière robustes

Cela est particulièrement important sur un sac à dos qui ne s'ouvre pas facilement comme c’est le cas pour les modèles antivol. Aucune chance que le voleur ne fasse céder les fermetures à glissières. Mais elles sont également conçues pour ne pas se coincer.

Fermeture antivol sac à dos Alpini

Les qualités du sac à dos antivol

Parlons maintenant de chacune des qualités d'un sac antivol :

1. Compact pour stocker :

Le sac est conçu pour ne pas se déformer lorsqu’il est rempli. Il ne gonfle pas en bas et ne se rétrécit pas en haut. La forme en forme de boîte le rend facile à transporter et même à ranger. Le sac peut facilement tenir dans un casier.

2. Confortable à transporter :

Le sac est plus léger que les autres sacs et épouse le dos assez confortablement. Si votre enfant va à l’école à pied, à vélo ou en trottinette, il ne sera pas gêné par la transpiration.

3. Stockage organisé :

La conception du rangement permet aux personnes désordonnées comme peut l’être un adolescent d'organiser et de trouver plus facilement des choses sans retourner le sac à l'envers.

Votre enfant pourra ranger son téléphone portable, son ordinateur portable, sa tablette, ses stylos, ses chargeurs, son passeport, son portefeuille, ses lunettes de soleil, etc. et les trouver assez facilement.

4. Permet de charger vos appareils en déplacement :

En cours, votre enfant va peut-être beaucoup utiliser son ordinateur portable ou sa tablette. Sans oublier le téléphone portable qui ne le quittera pas à toutes les pauses de la journée.

Le sac à dos antivol est équipé d’un port USB qui permet de le relier à une powerbank. Ainsi, votre enfant n’aura pas à craindre de tomber en panne au cours de la journée.

5. Les affaires d’école sont à l'abri de l'eau :

Si votre enfant rentre à pied, il vaut mieux que ses affaires soient à l'abri de l’humidité. Confectionné dans un tissu imperméable, le sac à dos antivol permet de garder toutes les affaires et fournitures scolaires au sec.

6. Poches cachées pour votre cachette secrète :

Il y a des poches cachées dans la bandoulière, le côté et le dos où vous pouvez garder de petits objets comme des cartes, de l'argent ou même votre téléphone portable.

Pourquoi acheter un sac à dos antivol à votre enfant ?

Vous l’aurez compris, si vous décidez d’acheter un sac à dos antivol c’est pour éviter que votre enfant ne se fasse voler ses affaires, et plus précisément tout ce qui a de la valeur comme un ordinateur portable ou une tablette.

Mais cela peut aussi être un choix guidé par la recherche de praticité. En effet, les sacs à dos antivol sont compacts et dotés de nombreux rangements. Cela permet d’organiser au mieux ses affaires.

Sac à dos antivol pour l’école, un indispensable à tous les âges ?

Comme nous venons de le voir, un sac à dos antivol offre de nombreux avantages. Mais est-ce vraiment utile pour un élève ? On peut répondre à cette question par oui et par non, en réalité tout va dépendre de l’âge de l’enfant et de son niveau scolaire.

Inutile d’acheter un sac à dos antivol pour un enfant qui rentre en maternelle. Pour les élèves de primaire, ce type de sac peut être utile si l’enfant transporte une tablette et rentre sans la surveillance d’un adulte et plus particulièrement s' il doit prendre les transports en commun.

Le sac à dos antivol est plus approprié aux lycéens et étudiants qui doivent quotidiennement transporter un ordinateur portable.

Donc, si votre enfant entre au lycée, à l’université ou suit des études supérieures, le choix d’un sac à dos antivol peut s’imposer.