La trousse, comment la choisir et ce qu’il faut y ranger

La trousse fait partie des accessoires indissociables du cartable de votre enfant. En effet, pour travailler correctement, votre enfant aura besoin de stylos, de crayons, de feutres et autres fournitures scolaires.

Si vous êtes sur le point de préparer la première rentrée scolaire de votre enfant, vous pourriez être un peu déboussolé devant le large choix de trousses. De plus, vous vous demandez peut-être quelles fournitures seront indispensables.

Dans cet esprit, nous allons voir les différents types de trousses. Nous avons également dressé une liste des meilleures fournitures scolaires à glisser dans la trousse de vos enfants. Elles sont pratiques, confortables et sûres, ce qui leur permet de faire tout leur travail scolaire sans aucun problème.

Que mettre dans l'étui à crayons de votre enfant

De nombreux parents se demandent avec quoi remplir la trousse de leur enfant qui va prochainement faire sa première rentrée scolaire.

Quelles fournitures scolaires mettre dans la trousse

Bien que les écoles fournissent des listes des fournitures dont les enfants auront besoin tout au long de l’année, la vérité est qu'il existe de nombreux articles sur le marché et qu'il peut être difficile de choisir les bons.

Les trousses et étuis à crayons sont des accessoires importants qui permettent aux enfants de transporter leurs fournitures scolaires entre la maison et la salle de classe. Avoir une bonne trousse pour l’école en fait un rangement ordonné, tout en veillant à ce que les fournitures restent en bon état.

Avant d'envisager quoi mettre dans la trousse d’école de votre enfant, vous devez choisir le modèle le plus approprié.

Les différents types de trousses pour l’école

L'utilisation d’une trousse pour protéger les instruments d'écriture remonte au moins à 1860, date à laquelle elles étaient de forme cylindrique. De là, de nombreux modèles différents ont émergé pour transporter des stylos et des crayons. De nos jours, il existe de nombreuses options sur le marché.

Fondamentalement, vous avez le choix entre trois modèles de trousses. Tout d'abord, il y a les trousses fabriquées à partir de tissus résistants et lavables. Il existe également des boîtiers en plastique et en métal.

La première option est la plus recommandée en raison de son caractère pratique. Les meilleurs modèles disposent de différents compartiments internes, ce qui vous permettra de séparer les objets plus volumineux comme les ciseaux, les marqueurs et les taille-crayons des crayons et crayons de couleur.

Les étuis métalliques peuvent également être utiles si votre enfant n'a pas besoin de transporter trop de fournitures. Cependant, vous devez considérer que l'espace qu'ils offrent est plus restrictif.

De plus, ils font beaucoup de bruit lorsqu'ils sont transportés dans un sac à dos. De ce fait, certains professeurs ne veulent pas d’étuis métalliques.

Les fournitures scolaires essentielles à mettre dans une trousse

Maintenant que nous avons examiné les différentes options de trousses, il est temps de jeter un coup d'œil aux fournitures les plus pratiques que vous devez mettre dans celle de votre enfant.

Des crayons

Les enfants doivent avoir au moins deux crayons dans leur trousse. Ils devraient toujours en avoir un de rechange au cas où l'autre casse ou se perd.

Il est important de vérifier la trousse de votre enfant à son retour de l'école pour voir s'il a gardé des crayons cassés. Si tel est le cas, retirez-les immédiatement. Les copeaux de bois peuvent blesser votre enfant ou endommager l’intérieur de la trousse. Pensez également à regarder s’il ne manque pas un crayon.

Taille-crayon

Choisissez toujours des taille-crayons qui comportent des contenants. Cela permettra à votre enfant de ne pas avoir à se lever pour se débarrasser des copeaux.

Vérifiez également le capuchon avant de faire votre achat. Il doit être suffisamment serré pour ne pas s'ouvrir et ne pas renverser les copeaux à l'intérieur de la trousse.

La gomme

Les gommes se présentent sous différentes formes. Choisissez les gommes à effacer classiques, qui durent beaucoup plus longtemps. Ce n'est pas une mauvaise idée d'inclure une gomme supplémentaire plus petite au cas où. Étant donné que ces articles sont utilisés si souvent, ils ont tendance à se perdre.

Règle flexible

Les règles flexibles sont d'excellentes fournitures scolaires. Vous pouvez les ranger n'importe où - pas seulement dans la trousse. Votre enfant peut l’utiliser tout au long de l'année scolaire car elle ne se cassera pas facilement. Vous éviterez également les accidents qui résultent parfois de règles plus dures comme celles en métal par exemple.

Ciseaux

Vous devriez toujours acheter des ciseaux à bouts arrondis, quel que soit l'âge de votre enfant. Quand ils sont en bas âge, cela évite les accidents et quand ils sont plus grands cela évite d’abîmer l’intérieur de la trousse. Les ciseaux sont disponibles dans différents styles, avec des conceptions ergonomiques pour mieux s'adapter à la main de votre enfant.

Feutres et marqueurs

Les meilleures options pour les enfants sont celles qui contiennent moins de produits chimiques. Cela empêchera toute réaction allergique potentielle. Optez également pour les variétés lavables.

Crayons de couleur

Choisissez le type de crayons de couleur lavables et pas trop fins. Des modèles plus épais permettront à votre enfant de mieux les saisir, ce qui facilitera leur utilisation.

Conseils choix trousse d'école

Comment ranger les fournitures scolaires dans la trousse

Si vous avez acheté une trousse avec des compartiments séparés, séparez les gros objets des petits. Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser les éléments par catégorie.

Une zone peut contenir des ciseaux, le taille-crayon, la règle et les gommes, tandis qu'une autre peut stocker des crayons, des crayons de couleur, des marqueurs et des feutres.

Pendant ce temps, si vous avez une trousse à espace unique ou en métal, vous pouvez toujours placer les plus gros objets en bas avec les petits objets sur le dessus. Une autre option consiste à placer les éléments les plus fréquemment utilisés en dernier afin que votre enfant puisse les retrouver immédiatement.


Ces conseils vous permettront non seulement de préserver les fournitures scolaires mais d’aider votre enfant à organiser ses affaires d’école. Enfin, n'oubliez pas d'écrire le nom de votre enfant sur la trousse, en vous assurant qu'elle sera retournée en cas de perte.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post