Comment prendre soin du sac d’école de votre enfant | Lucky Bag™

Comment prendre soin du sac d’école de votre enfant

Vos enfants rentrent souvent à la maison avec des chaussettes malodorantes ou des éclaboussures de nourriture dans leurs cartables.

Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour garder propre le sac d’école de votre enfant. Nous verrons également comment faire prendre à votre enfant de bonnes habitudes avec son sac à dos scolaire.

Nettoyer le sac d’école de votre enfant

Vos enfants fourrent-ils tout dans leurs cartables ? Avec tant de choses cachées dans leurs sacs, vous avez probablement remarqué une odeur qui en émanait et avez ressenti le besoin d'ajouter un parfum frais à leurs sacs.

Fouiller dans les sacs de votre enfant peut sembler effrayant - qui sait ce que vous trouverez caché à l'intérieur - mais détendez-vous. Nous avons une méthode simple et efficace pour vous.

Voici comment nettoyer et ajouter un parfum frais aux sacs d'école de vos enfants de la bonne façon.

Étape 1 : Videz le sac

La première étape consiste à vider le sac d'école. N'oubliez pas de vider également toutes les poches.

Étape 2 : Nettoyez le sac

Pour nettoyer, préparez une solution comprenant 1 tasse d'eau tiède et 1 c. de liquide vaisselle. Prenez une brosse et utilisez cette solution pour frotter doucement le cartable. Frottez pendant quelques minutes, puis essuyez-le avec un chiffon imbibé d'eau. Vous pouvez également utiliser une éponge si certaines parties du sac sont délicates et laver le sac à la main dans votre évier.

Si l'étiquette d'entretien suggère un lavage en machine, lavez le sac à froid en ajoutant la dose recommandée de votre lessive préférée.

Étape 3 : Séchez le sac

Accrochez le sac à la lumière naturelle du soleil après l'avoir retourné à l'envers pendant une journée entière. La lumière du soleil aidera à tuer les bactéries persistantes et à désodoriser le sac. Assurez-vous que le sac d'école est complètement sec avant de le remettre à votre enfant pour qu'il l'utilise.

Étape 4 : Ajoutez un parfum frais

Pour ajouter un parfum frais au cartable, prenez une cuillère à café d'eau dans un bol et ajoutez 3-4 gouttes de votre huile essentielle préférée. Remuez bien. Prenez un petit morceau de craie et déposez-le dans cette solution. Laissez-le absorber entièrement la solution. Enveloppez la craie dans un chiffon et placez-la dans un coin des sacs d'école de vos enfants. Cela ajoutera un parfum frais aux sacs. Vous pouvez changer la craie chaque semaine.

Autre méthode pour désodoriser le sac à dos d’école de votre enfant, prenez une tasse de bicarbonate de soude et versez-la au fond du sac lorsqu'il est sec. Laissez-le pendant la nuit, puis jetez le bicarbonate. Cela aidera à neutraliser les odeurs et vous donnera le temps de suivre les étapes ci-dessus pour que les sacs sentent bon.

Aider votre enfant à prendre soin de son sac d’école

Votre enfant adore certainement son sac d’école et pour cause, il a choisi avec soin et correspond à son style. Mais parfois, il le maltraite et n’en prend pas soin. Alors, pour aider votre enfant à prendre soin de son cartable, voici quelques conseils.

1. Donnez à votre enfant la propriété de son sac d'école

Permettez à votre enfant de sélectionner son sac d’école dans les limites du raisonnable. Vous pouvez, par exemple, sélectionner deux modèles de sac à dos d’école et soumettre vos choix à votre enfant. Il peut ainsi choisir le modèle qui lui plaît et l'utiliser jusqu'à ce qu'il ne soit plus utilisable.

2. Écrivez son nom dans le sac à dos avec les informations que vous souhaitez partager

Certaines personnes ajoutent également la classe ou leur numéro de téléphone. Montrez à votre enfant ce que vous faites. Assurez-vous qu'il comprenne que c'est la seule fois où il est possible d’écrire sur le sac à dos et que maintenant tout le monde saura que c'est le sien.

3. Laissez-le ranger ses propres fournitures scolaires

Apprentissage ranger sac d'école

Cela a plusieurs avantages. Tout d’abord cela permet à votre enfant d’apprendre l’organisation. Il doit choisir les fournitures dont il aura besoin le lendemain.

Ensuite, cela responsabilise votre enfant sur l’utilisation de son sac d’école. Il va vite comprendre que s'il emporte des choses inutiles, il va devoir porter un sac à dos inutilement lourd.

Et pour cela, nul besoin d'attendre que votre enfant soit grand. Dès son plus jeune âge, votre enfant peut apprendre à ranger son sac d'école. 

4 . Si votre enfant apporte une bouteille d'eau ou un déjeuner de la maison, faites en sorte que ce soit lui qui range ces articles dans le sac

Dans l'agitation des matins chargés, vous avez certainement tendance à jeter la boîte à repas ou la bouteille d’eau dans le sac à dos de votre enfant. Mais là encore, il vaut mieux que ce soit votre enfant qui place son repas dans son sac d'école. Il va ainsi apprendre à organiser ses affaires pour garder un sac à dos d’école rangé.

5. Lorsque vous rentrez de l'école à la maison, assurez-vous qu'il y a une zone de votre maison pour déposer le sac à dos à vider

Cette zone peut être le couloir ou l’entrée de votre maison mais elle doit être dédiée à cela et laissée libre avant que votre enfant ne rentre de l’école. Ainsi, votre enfant sait où poser son cartable le temps qu’il prenne son goûter par exemple. Dès qu’il a besoin de faire ses devoirs, invitez votre enfant à décharger son sac à dos.

6. Demandez à votre enfant de sortir tous les documents à signer et les devoirs à faire

Faites les deux dès que possible et remettez-les dans le sac à dos.

7. Laissez votre enfant sortir ses projets scolaires et vous les confiez

Profitez de ce temps pour leur demander comment ils l'ont fait, ce qu'ils ont appris ou quel était leur moment préféré de la journée.

Aider votre enfant à garder un sac d’école propre et organisé

Bonne habitudes utilisation sac à dos scolaire

Certains enfants ont besoin d’aide pour garder un sac d’école propre et organisé. Pour les repas, optez pour une boîte à repas hermétique. Contrairement aux sacs plastiques, elle évite que le repas ne soit écrasé par les livres et cahiers.

Enfin, si le sac d’école de votre enfant est toujours en désordre, privilégiez un cartable avec des compartiments qui aideront votre enfant à organiser ses affaires. Avant la rentrée des classes, prenez un moment pour lui expliquer où et comment ranger ses fournitures.