5 Faits étonnants sur Eastpak - Lucky Bag™

5 Faits étonnants sur Eastpak

En effet la marque Eastpak caches des secrets sur leurs produits populaires... Et personne ne le sait !
Vous ne regarderez plus votre sac Eastpak de la même manière après ce topic !
Ne perdons plus de temps voici les 5 faits étonnants sur Eastpak !

1 - Les sacs Eastpak sont conçus pour l'armée américaine

homme portant un sac

L'ancien nom de Eastpak (Eastern Canvas Product) voit le jour en 1952 par Monte Goldman en produisant des sacs marins pour le Pentagone. Dès lors que les GI (noms donnés aux soldats américains) rentrèrent du Vietnam, des jeunes étudiants profitèrent des surplus et récupèrent alors des modèles de l'armée US. Eastpak devint avec le nom connu "Eastpak" en 1976 pour le marché des consommateurs.

2 - Eastpak s'amusent sur le choix de coloris dans le monde entier !

Eastpak sac Sandwich

Eastpak sort au moins 2 collections par an avec une série de couleurs et modèles parfois drôles comme farfelues. Ce rythme de sortir de nouveaux produits est devenue comme un rituel attenant à la marque. On peut le dire, cette marque ne s'ennuie pas en créant ses produits !

 3 - La France fut le premier pays a importer des sacs Eastpak. "Fier de mon pays"

sac eastpak bleu blanc rouge

Le français Kostia Belkin fut séduit en 1983 par les look et aspect pratique de la marque et devient le premier importateur du monde exclusif de ce géant. Aujourd'hui nous représentons 90% de l'activité de cette entreprise !

4 - Les pubs folles d'Eastpak

pubs incroyables de la marque eastpak

La marque aime cultiver une image anticonformiste et un peu rebelle via des campagnes de pub toujours originales. Dans le même ordre d’idée, Eastpak multiplie les partenariats avec des compétitions de sports de glisse, comme par exemple avec le Fise, le Festival International des Sports Extrêmes.

5 - Retour vers le futur avec Marty McFly !

Marty McFly avec un sac à dos eastpak rouge

Parmi elles on retrouve toute une clique de rockers : l’ex-guitariste des Guns N Roses Slash, le chanteur et bassiste Lemmy Kilmister ou encore Ozzy Osbourne. Eastpak a également fait appel au groupe Daft Punk et à l’ancienne moitié des Nick Ta Mère, Kool Shen. Dans un genre différent, dans le film Retour vers le futur Marty McFly porte le fameux modèle Padded Returnity.

Vous voulez un sac comme Marty Mcfly ?
En voici un !