Liste de produits par fabricant Azzaro

L’histoire de la marque Azzaro est l’histoire d’un homme, celle de Loris Azzaro, lorsqu’il crée à Paris en 1965 un petit atelier dédié à la mode.

Devant le succès rapide de ses accessoires, il ouvre une première boutique parisienne dans la rue du Faubourg Saint Honoré, et lance sa première ligne de prêt à porter pour femme.


 


Les silhouettes proposées par Azzaro sont différentes des autres couturiers de l’époque, ce qui lui vaut un succès immédiat auprès des stars qui s’arrachent ses robes, les faisant ainsi figurer dans tous les journaux de l’époque. On retient notamment la robe aux trois anneaux de bois, devenu icône de la marque.


En 1975, la marque lance son premier parfum, Azzaro Couture, au flacon largement inspiré d’une œuvre de Dali. C’est le premier d’une lignée de parfums célèbres comme « Azzaro pour Homme », « Eau Belle », « Azzura » et le dernier succès de la marque « Chrome ». La marque est reconnue pour le soin qu’elle apporte à ses flacons, qu’elle fait imaginer par de célèbres designers (Federico Restrepo ou Emmanuelle Royer, pour ne citer qu’eux).


Ce n’est qu’en 1992 que la marque se lance dans le prêt-à-porter homme. Le style raffiné et élégant de ses créations séduit les hommes les plus en vue de l’époque.


La marque en profite également pour lancer une marque de chaussures pour hommes. Ce sont des chaussures de ville haut de gamme. Fait rare pour être signalé, ces chaussures sont fabriquées en France, ce qui en fait des produits façonnés dans le plus pur respect de la tradition du luxe. En plus d’être élégantes, raffinées, modernes, elles sont de qualité. Les chaussures Azzaro sont les parfaits souliers des dandys d’aujourd’hui.


Côté femme, la marque perd de son éclat créatif dans les années 80. Les femmes s’en détournent au profit d’autres marques plus tendance. Il faut attendre 2003 et l’arrivée de Vanessa Steward comme directrice artistique pour que la marque retrouve de sa superbe. Après des années chaotiques et le décès de Loris Azzaro, la marque semble enfin sortie des eaux troubles.


Pour ne pas lasser ses clients, la marque a fait imaginer des mini collections à des artistes comme April March et Bertrand Burgalat, collections qu’elle ne distribue que de manière très sélective, soit dans son unique boutique à Paris, soit dans des boutiques ultra pointues.


Dernièrement, la marque a collaboré avec le spécialiste de la vente à distance, La Redoute, collaboration qui a remporté un vif succès.

Détails
Montrant 1 - 20 sur 20 produits
Accepter

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.